Né d'aucune femme / Franck Bouysse

Livre

Bouysse, Franck (1965-....). Auteur

Edité par la Manufacture de livres. Paris - DL 2019

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile. - Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose." Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Plateau / Franck Bouysse | Bouysse, Franck (1965-....). Auteur

Plateau / Franck Bouysse

Livre | Bouysse, Franck (1965-....). Auteur | DL 2016

Un couple de vieux paysans, Virgile et Judith, vit à Plateau, un hameau de Haute-Corrèze. En mal d'enfants, ils ont élevé leur neveu Georges dont les parents ont disparu dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 5 ans. L...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Plus qu'un roman, une véritable pépite littéraire! 5/5

    Jamais un roman ne vous bouleversera autant que le tout dernier Franck Bouysse. Par son écriture intimiste et poétique il excelle à décrire les tréfonds de l’âme humaine. Construit comme un conte où l'on rencontre tour à tour les personnages emblématiques de la sorcière, l’ogre ou le prince presque charmant, une jeune fille, Rose, à peine sortie de l’adolescence va être confrontée à la noirceur des hommes. L’adage « L’homme est un loup pour l’homme » prendra alors tout son sens dans ce roman social aux tonalités bestiales. Ce roman captivant nous empoigne, nous lacère, nous broie, nous met à terre par son réalisme putride et dérangeant. Sans doute un des meilleurs livres que j’ai pu lire jusqu’à présent, à votre tour.

    par StephanieQuentin Le 06 juillet 2019 à 15:02