'71 / Yann Demange, réal.

Vidéo

Demange, Yann. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Ad Vitam - 2015

Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d'une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu'au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Undercover : Une histoire vraie / Yann Demange, réal. | Demange, Yann. Metteur en scène ou réalisateur

Undercover : Une histoire vraie / Yann Demang...

Vidéo | Demange, Yann. Metteur en scène ou réalisateur | 2019

Détroit, dans les années 80. Au plus fort de la guerre contre l'épidémie de crack, voici l'histoire vraie d'un père d'origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du F...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • A découvrir 5/5

    Belfast, 1971, vit au son des bombes, des cris et de la révolte. Un conflit destructeur dont l'absurdité meurtrière saigne les rues, têtes brûlées comme civils, sans distinction d'âge. C'est aussi le début d'une longue nuit en territoire ennemi pour Gary. Yann Demange propose un premier long métrage constamment sous tension et intense en émotions dans une Belfast labyrinthique plus que crédible. La mise en scène thriller/survival est tendue comme un arc par l'effet « chasse à l'homme » que donne la caméra à l'épaule. Le scénario fin est d'une intelligence remarquable et sans pathos, renforcé par la présence de personnages troubles qui ajoute un cran dans le suspense. Jack O'Connell porte le film de bout en bout et est tout simplement grandiose. Après "Des poings contre les murs", sa prestation est à nouveau impressionnante. Son interprétation de jeune soldat, pas prêt pour affronter une telle guerre, est tellement saisissante qu'il en éclipse ses partenaires. Il s'impose ainsi comme une révélation du cinéma britannique.

    par Aude et Stéphanieire Le 11 juillet 2017 à 13:51