Le petit guide des enfants atypiques

Un petit guide plein de conseils pour accompagner au mieux les enfants atypiques (hypersensibilité, trouble de l'attention, troubles dys, anxiété...)

Edité par le Centre socio-culturel du Fossé des Treize (Strasbourg), ce guide est à destination de l'entourage d'enfants appelés ici "atypiques".

Dans ce livret, vous trouverez des informations sur les différents troubles que peuvent développer certains enfants : hypersensibilité, trouble de l'attention, agitation, etc.

Pour chaque trouble, les auteurs de ce guide proposent une brève présentation et décrivent les principaux traits de caractère de l'enfant. Ils s'attachent d'ailleurs à ne pas montrer que le négatif mais aussi les points forts, les qualités de l'enfant atteint du trouble en question.

Des clés pour comprendre et valoriser ces enfants atypiques sont ensuite délivrés dans l'encart "Comment les aider". Enfin, différentes situations auxquelles les accompagnants peuvent être confrontés sont mis en scène sous forme d'une mini-BD, avec des conseils sur les bons comportements à adopter.

Ce guide, lisible gratuitement, est une ressource intéressante et très utile pour comprendre et accompagner ces enfants qui sortent du cadre. A conseiller aux parents, aux enseignants mais aussi à toutes personnes accompagnant ces enfants au quotidien.

Le petit guide des enfants atypiques (format PDF)