DYSPRAXIATHECA

Plateforme européenne de ressources pédagogiques adaptée aux élèves dyspraxiques.

La dyspraxie est un problème neurologique aussi fréquent que la dyslexie, mais beaucoup moins souvent diagnostiqué.

Cet handicap invisible se révèle lorsque de nouvelles compétences sont mises à l’essai ou stimulées hors contexte. Ainsi, la dyspraxie affecte la gestuelle, les processus d’idéation, de planification motrice et d'exécution.

Cette plateforme est gratuite et donne une multitude d'informations et d'idées pour faciliter l'accès aux apprentissages scolaires et améliorer l'autonomie dans les actes quotidiens des élèves  dyspraxiques.

L'objectif de Dyspraxiatheca est d'apporter des solutions et des outils pratiques aux élèves, aux enseignants et aux parents.

On y trouve pêle-mêle des modèles de leçons, des fiches pratiques, des exercices interactifs et une bibliothèque d'ebooks.

Lien vers le site : https://www.dyspraxiatheca.eu/fr/

Écrit par AnneMarchal