La géante / Laurence Vilaine

Livre

Vilaine, Laurence (1965-....). Auteur

Edité par Zulma. Paris - 2020

Noële a toujours vécu au pied de la Géante, la montagne immuable qui impose son rythme, fournit les fagots pour l'hiver, bleuet, bourrache, gentiane pour les tisanes et les onguents. Elle est un peu sorcière, a appris les plantes et la nature sauvage grâce à la Tante qui les a recueillis, elle et son frère Rimbaud qui ne parle pas mais chante avec le petit-duc. Elle sait qu'on ne peut rien attendre du ciel, et n'a plus levé les yeux vers le soleil depuis longtemps. Repliée dans cet endroit loin de tout, elle mène une existence rugueuse comme un pierrier. Soudain surgit dans sa vie l'histoire de deux inconnus. Elle découvre par effraction ce que peut être le désir, le manque, l'amour qui porte ou qui encombre. Elle s'ouvre au pouvoir des mots.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le silence ne sera qu'un souvenir : roman / Laurence Vilaine | Vilaine, Laurence (1965-....). Auteur

Le silence ne sera qu'un souvenir : roman / L...

Livre | Vilaine, Laurence (1965-....). Auteur | 2011

Rongé par le remords de n'avoir pas eu le courage de parler, Miklus se décide à raconter les siens, ces Roms qui vivent depuis des décennies sur une rive slovaque du Danube. Le jour où Lubko, le gadjo est arrivé avec son violon ch...

La grande villa : roman / Laurence Vilaine | Vilaine, Laurence (1965-....). Auteur

La grande villa : roman / Laurence Vilaine

Livre | Vilaine, Laurence (1965-....). Auteur | 2016

Hiver 2014. L'auteure est au chevet de son père, malade ; la conversation est difficile. L'angoisse de la page blanche a été balayée par la souffrance du deuil ; la mort a libéré les mots.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Puissant ! 5/5

    Servi par une écriture très poétique, ce récit nous transporte dans un endroit où les hommes sont soumis aux forces de la nature. Ils la respectent, l'aiment et peuvent parfois la craindre. On y fait la connaissance de trois personnes et on découvre les liens qui vont se tisser entre elles. Une véritable petite pépite à découvrir et à faire découvrir !

    par Gaëlle Seckinger Le 17 novembre 2020 à 11:56