Manchester by the sea / Kenneth Lonergan, réal.

Vidéo

Lonergan, Kenneth. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Barber, Lesley. Compositeur

Edité par Universal Pictures Vidéo - 2016

Lee Chandler est un solitaire irritable qui travaille comme homme-à-tout-faire pour un bloc d'appartements à Boston. Un jour d'hiver humide, il reçoit un appel provenant de sa ville natale située sur la côte, au nord. Son frère vient de mourir d'un infarctus et il a été nommé tuteur de son neveu de 16 ans. Comme si la perte de son seul frère et ses doutes sur sa capacité à élever un adolescent ne suffisaient pas, son retour vers le passé remet en lumière une tragédie indicible.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Internat (L') / Boaz Yakin, réal., scén. | Yakin, Boaz (1966-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Internat (L') / Boaz Yakin, réal., scén.

Vidéo | Yakin, Boaz (1966-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2018

Jacob est un enfant de 12 ans qui souffre de cauchemars et de troubles du comportement lorsque sa grand-mère meurt. Alors qu'il ne l'avait jamais vue, il devient hanté par sa présence et son passé tragique. Il est alors envoyé par...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Attention chef d'oeuvre ! 5/5

    Attention chef d'oeuvre ! Kenneth Lonergan nous livre un film bouleversant en mode flashbacks qui nous parle du passé pour que nous comprenions mieux le présent. La réalisation reste digne comme l'est son personnage principal, Casey Affleck, qui ne s'apitoie jamais sur son sort. "Manchester by the Sea" est parsemé de moments touchants d'une justesse rare. L'émotion ne nous lâche jamais et certaines situations décalées arrivent à point nommées pour nous rappeler que le monde tourne toujours, malgré le pire. La scène de la rencontre fortuite dans une rue entre Casey Affleck et Michelle Williams - est une des plus émouvantes et des mieux interprétées que j'ai pu voir ces dernières années... "Manchester by the Sea" est pour toutes ces raisons un film magnifique, subtil et attachant, comme on aimerait en voir plus souvent.

    par Aude & Stéphanie Le 21 mars 2018 à 16:47