On Air !

7 billets

4 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

#2 NOTA BENE

L'Histoire autrement en une quinzaine de minutes !

La chaîne YouTube Nota Bene a été créée par Benjamin Brillaud, un barbu fou d'Histoire et vidéaste compulsif. Il s'est lancé dans l’aventure Nota Bene le 24 août 2014 avec l’idée folle que l’Histoire pouvait être amusante et intéressante pour les internautes de tout âge. Il a notamment été inspiré par des chaînes comme Axolot ou encore e-penser

Rapidement, Nota Bene s'impose comme la première chaîne YouTube de vulgarisation historique, franchissant moins de 8 mois plus tard le seuil symbolique de 100 000 abonnés. La chaîne a actuellement 1.23 millions d'abonnés.

Benjamin Brillaud, même s'il n'est pas historien de formation, est reconnu par des spécialistes et des universitaires. Il participe à des festivals comme les Rendez-vous de l'histoire de Blois ou le festival Histoire et Cité de Genève.

Il s'occupe également de chaîne youtube secondaire, Nota Bonus, où il poste des conférences d'autres youtubeurs éducatifs filmées au festival des historiques de Montbazon créé avec sa femme Calie également YouTubeuse.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site internet Nota Bene : http://notabenemovies.com/ qui complète parfaitement la chaîne YouTube.



Cette chaîne YouTube a été sélectionnée par Mireille & Paolo.

https://mediatheque.epernay.fr/Default/doc/SYRACUSE/1184974/nota-bene-l-histoire-autrement-benjamin-brillaud

Écrit par AudePilard

Description du blog

Voici une sélection de liens vers des podcasts, chaînes YouTube,.... qui vous permettra de vous évader ! Du plus sérieux au plus drôle, il y en a pour toutes les envies...

A propos

Réalisé par les bibliothécaires des Médiathèques d'Epernay