Les chroniques des bibliothécaires

19 billets

1 abonné

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.

Billet

blog-post-featured-image

Qu'est-ce que le #12challengebooks ?

L'avez-vous vu circuler sur vos réseaux sociaux ?

L'avez-vous vu circuler sur vos réseaux sociaux ? Depuis quelques temps, on peut y voir fleurir ces encarts verts accompagnés du hashtag #12challengebooks. Il s'agit à l'origine d'un défi de lecture qui vous invite à lire 12 livres durant les 12 mois de l'année conseillés par 12 de vos amis. L'objectif de cette opération étant de vous amener vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles découvertes littéraires !
La médiathèque s'associe à cette idée et vous met au défi ! Les bibliothécaires ont pioché parmi leurs lectures préférées pour vous proposer 2 sélections : jeunesse (8-12 ans) et adolescents / jeunes adultes. Les moins jeunes peuvent bien sûr aussi participer ! Nous avons mêlé romans et bandes dessinées de tous genres, en espérant que chacun y trouve son coup de coeur. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentant ces livres sur le site, ainsi qu'à nous faire part de vos avancées sur le défi !
Nous en profitons pour vous souhaiter une belle année de lecture !

#12ChallengeAdos

#12Challenge