Les chroniques des bibliothécaires

1 abonné

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.

Dessiner encore - Coco

Le 7 janvier 2015 ont lieu les attentats de Charlie Hebdo, faisant 12 morts. Parmi les survivants, Corinne Rey, dite Coco, dessinatrice au Journal.

Dans ce roman graphique, 6 ans après le drame, elle illustre les quelques minutes qui ont bouleversé sa vie, la culpabilité du survivant, le stress post-traumatique ainsi que sa tentative de continuer à vivre et à d’exercer son métier.

Usant à la fois du dessin à l’encre et de l’aquarelle, les émotions de l’auteur sont transmises avec force, oscillant entre le surréalisme de son ressenti et la réalité du contexte social, politique et culturel qui en a résulté. Ce livre est un bel hommage aux victimes de Charlie Hebdo mais également à toutes les victimes des attentats des 2015, ainsi qu’une ode à l’espoir et à la liberté d’expression, chère au Journal.

A découvrir sans tarder.

Écrit par SalomeUlmer