Un si joli petit coin d'Ardenne / Xavier Rodriguez

Livre

Rodriguez, Xavier. Auteur

Edité par L'Harmattan. Paris - 2023

Des circonstances familiales conduisent Arthur, dix-sept ans, dans un coin isolé des Ardennes, au moment même où éclate un conflit mondial destructeur. Tout en faisant face aux tourments propres à son âge, le jeune homme va devoir apprendre à vivre avec des inconnus dans un milieu qui lui est totalement étranger. C'est en observant le comportement des adultes face aux périls, qu'il va découvrir sans aucun ménagement la tragédie de la mort et les horreurs dont sont capables les hommes, mais aussi et surtout la force de l'amitié et les liens qui unissent ceux qui s'aiment, les compagnons qui deviennent au fil du temps votre deuxième famille. Une réflexion sur la vie dans un futur proche, où la dureté réaliste des scènes de chaos laisse la part belle aux valeurs de liberté, de dignité et de solidarité.

Voir la collection «Rue des Ecoles»

Autres documents dans la collection «Rue des Ecoles»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La femme de Paco : De Reims à Acebo, peut-être encore plus loin ... / Xavier Rodriguez | Rodriguez, Xavier. Auteur

La femme de Paco : De Reims à Acebo, peut-êtr...

Livre | Rodriguez, Xavier. Auteur | 2023

Pour s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, un homme ordinaire est contraint de tout quitter. Il se lance sur les chemins de traverse avec pour seul compagnon son sac à dos, aussi lourd que les secrets qu'il essaie de...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Une belle découverte ! 5/5

    Un roman qui donne un aperçu du pire, mais aussi du meilleur qui sommeille en chaque être humain. On s'attache très vite au personnage principal et on l'accompagne dans son apprentissage au cœur d'un monde hostile, qui, souhaitons le, ne deviendra pas notre quotidien. Ce livre risque de vous marquer : ne passez pas à côté !

    Gaëlle - Le 29 août 2023 à 17:22