Akane Banashi. 03, Une vie sans fin / Yuki Suenaga

Livre

Suenaga, Yūki. Auteur

Edité par Ki-oon. Paris - 2023

Malgré la désapprobation de ses condisciples, Akane demande à maître Shiguma de pouvoir participer au prix Karaku, un concours de rakugo destiné aux étudiants et aux lycéens... Le shin'uchi accepte, à condition que la jeune fille interprète uniquement "Jugemu', un hanashi simple, mais qui ne semble pas à première vue approprié pour briller en compétition. Le challenge est donc de taille, d'autant plus que le jury est présidé par nul autre qu'Issho Arakawa ! Bien déterminée à gagner, la lycéenne relève le défi, car elle espère décrocher un entretien privé avec le rakugoka qui a exclu son père six ans auparavant... Parviendra-t-elle à se démarquer pour arriver en finale ?

Voir la série «Akane-banashi»

Autres documents de la série «Akane-banashi»

Sujets
Classification
Bandes dessinées
Classification locale 1
  • Manga
Momentanément indisponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2022 - Odyssée B2 : méthode de français. B2, cahier d'activités / F. Vittet

En transit, à transférer à MEDIATHEQUE DANIEL-RONDEAU

Adulte | FLE 440 VIT | Livres | En transit, à transférer

Suggestions

Du même auteur

Akane Banashi. 02, Viser plus haut / Yuki Suenaga | Suenaga, Yūki. Auteur

Akane Banashi. 02, Viser plus haut / Yuki Sue...

Livre | Suenaga, Yūki. Auteur | 2023

Il y a six ans, maître Shiguma a accepté de prendre Akane sous son aile pour lui enseigner les rudiments du rakugo. Et à présent que la jeune fille a l'accord de ses parents pour suivre la voie de cet art ancestral, les choses sér...

En savoir plus

Biographie

Jean-Baptiste Lully (parfois de Lully ; en italien Giovanni Battista Lulli) né le 28 novembre 1632 à Florence et mort le 22 mars 1687 à Paris (paroisse de la Madeleine), est un compositeur et violoniste italien de la période baroque actif en France sous le règne de Louis XIV. Naturalisé français en 1661, il est nommé, la même année, surintendant de la musique du roi et l'année suivante maître de musique de la famille royale. Par ses dons de musicien et d'organisateur comme de courtisan, voire d'intrigant, Lully domine la vie musicale en France à l'époque du Roi-Soleil. Il conçoit et organise plusieurs formes de musique : la tragédie en musique, le grand motet, l'ouverture à la française. Il est une figure majeure de la musique baroque française. Son influence s'exerce sur toute la musique européenne de son temps. Des compositeurs éminents tels Henry Purcell, Georg Friedrich Haendel, Jean-Sébastien Bach ou Jean-Philippe Rameau lui sont redevables.

Ecouter l'album sur Deezer