Le Guépard / Luchino Visconti, réal.

Vidéo

Visconti, Luchino (1906-1976). Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Fox Pathé Europa - 1963

1860. Tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, Salina accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.

Classification
DVD de fiction adulte
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les damnés / Luchino Visconti | Visconti, Luchino (1906-1976). Monteur

Les damnés / Luchino Visconti

Article | SYRACUSE | Visconti, Luchino (1906-1976). Monteur

Mort à Venise / Luchino Visconti, réal., scénario | Visconti, Luchino (1906-1976). Metteur en scène ou réalisateur

Mort à Venise / Luchino Visconti, réal., scén...

Vidéo | Visconti, Luchino (1906-1976). Metteur en scène ou réalisateur | 2005

Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.

Mort à Venise / Luchino Visconti | Visconti, Luchino (1906-1976)

Mort à Venise / Luchino Visconti

Musique audio | Visconti, Luchino (1906-1976) | 1970

En savoir plus

Biographie

Luchino Visconti di Modrone /luˈkiːno visˈkonti di moˈdroːne/, comte de Lonate Pozzolo, est un réalisateur de cinéma, directeur de théâtre, metteur en scène et écrivain italien, né le 2 novembre 1906 à Milan et mort le 17 mars 1976 à Rome. Descendant de l'illustre maison Visconti qui régna sur Milan, il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma européen, ayant notamment contribué à fonder le néoréalisme italien dans les années 1940, avec le film Les Amants diaboliques. Plus tard, ses films sont principalement consacrés à des sujets tels que la beauté, la décadence, la mort et l'histoire européenne, et tout particulièrement le déclin de la noblesse et de la bourgeoisie, thème évoqué à plusieurs reprises dans ses films, comme dans Le Guépard (avec sa fameuse réplique « il faut que tout change pour que rien ne change »), ainsi que dans la trilogie allemande.