Le meilleur de 2017, une sélection (très) subjective
Mieux vaut tard que jamais, mes coups de cœur disques de 2017, avec pêle-mêle :
Gold Class - Drum (sans conteste la baffe de 2017!)
Mount Kimbie - Love What Survives (avec James Blake et King Krule en feat., excusez du peu!)
Ken Boothe - Inna De Yard , l'une des dernières grandes voix soul jamaïcaines
La compilation "Doing Our Thing" du label Cree Rds, des reprises soul-funk à la sauce piquante de Kingston.
Ducktails - Jersey Devil pour un pop ouvragée et délicate
Slowdive - id., le retour réussi des shoegazers anglais
El Michel's Affair - Return to the 37th Chamber, des soulies new-yorkais qui réimaginent les samples du Wu-Tang Clan
Rhiannon Giddens - Freedom Highway
Des très bons albums parus en 2016, mais achetés en 2017 :
Talmud Beach - Chief, des finlandais qui ont avalé un peu trop de Canned Heat!
N'hésitez pas à mettre dans les commentaires vos albums préférés de 2017, à fortiori si nous sommes passés à côté!
Écrit par LouisPouvelle
J’ai flashé sur Cigarettes after Sex et ai été bluffé par le retour de Slowdive....et des Sparks !
Merci Eric!