Les ombres de Kérohan
Sur le livre
À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu’elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l’air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu’il habite un manoir, à Kerohan, et que l’on peut s’y reposer. Se reposer, vraiment ?
Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n’y a pas grand monde pour prendre soin d’eux. Et qu’est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l’ennui et la solitude.
Encore que… Peut-on parler de solitude quand d’étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d’un piano ? Et que veille sur eux tous l’inquiétant docteur Vesper…
Les autres critiques
Ce livre était bien et captivant mais il était un peu ennuyeux sur le début et à certains moments. Il faisait assez peur et était sombre. Il y avait un petit côté triste.
Eloïse L., 6e, Collège Jean Monnet
J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il était triste, original, émouvant, drôle, ironique et magnifique. Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il est un peu violent et horrible.
Audrey G., 5e, Collège Eustache Deschamps Vertus
J’ai adoré ce livre car l’histoire est vraiment captivante. Je lis souvent avant de dormir et même si cette histoire faisait un peu peur, je l’ai quand même lue ! J’ai eu peur pour les héros, eu de la tristesse pour eux. Je ne lis pas souvent des livres fantastiques mais celui-ci est magnifique et au-dessus de tous.
Juliette S, 5e, Collège Côte Legris
J’ai aimé ce livre : c’est un roman captivant ! Il fait peur mais finit bien. Il n’est pas trop compliqué et assez court ; je le recommande !
Lisa R, 5e, Collège Côte Legris
J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup de mystères qu’on ne saura jamais expliquer.
Nathan R, 5e, Collège Côte Legris
J'ai beaucoup aimé ce livre car il fait peur, il y a des créatures imaginaires. On se demande toujours ce qu'il va arriver aux enfants et j'aime beaucoup ça !
Héloïse H, 5e, Collège Côte Legris
J'aime bien les livres qui font peut, mais celui-là, je l'ai trouvé un peu long.
Raphaël S, 5e, Collège Côte Legris
J'ai assez bien aimé ce livre car il nous tient en haleine tout au long de l'histoire et le mystère n'est révélé qu'à la fin. Par contre, il se finit très rapidement et semble inachevé.
Julie M., 4e, Collège Yvette Lundy, Aÿ
J'ai moyennement aimé car c'est vraiment long, les actions ne commencent vraiment que vers la fin, même si j'ai bien aimé la résolution.
Capucine B., 4e, Collège Yvette Lundy, Aÿ
